Accueil

Escaliers en colimaçon / hélicoïdal

Escaliers d'extérieur en colimaçon

Escaliers en colimaçon carré

Escaliers colimaçon 2 étages

Escaliers gain de place

Escaliers droits

Escaliers quart-tournant

Accessoires et garde-corps

Comment sécuriser votre escalier en colimaçon ?

23/06/2016 à 19:12

Pour sécuriser votre escalier en colimaçon, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez tout d'abord intaller des contremarches pour éviter qu'un enfant puisse glisser entre les marches. Vous pourrez ainsi trouver des contremarches dans la rubrique accessoires de notre boutique www.escalier-colimacon.com

Pour interdire l'accès de l'escalier aux plus jeunes enfant, vous pouvez acheter la barrière de sécurité Kalypto qui s'adapte à la très grande majorité des escaliers en kit comme les escaliers Minka, les escaliers Steinhaus, les escaliers Dolle... Les barrières de sécurité classiques ne peuvent se fixer qu'entre 2 pans de murs, celle-ci se fixe très facilement aux balustrades des escaliers et aux marches.

Cette barrière de sécurité est fabriquée en Italie par le groupe Fontanot, connu pour ses escaliers en colimaçon en kit. Cette barrière est très simple à installer et respecte les normes américaines ASTM F1004-12 et européennes EN1930-2011. Elle est certifiée par l'organisme allemand TÜV.