L'histoire du fabricant d'escaliers Dolle
Publié par Remi Le Forestier dans Fabricants d'escaliers le
Les premiers escaliers Dolle furent créés par Carl Dolle en 1951 à Brême, alors qu'il n'avait que 24 ans. A ses débuts, de nombreux clients lui dirent de saluer son père, ne pensant pas qu'une telle société ait pu être créée par un si jeune entrepreneur.
D'autres membres de la familles contribuèrent à la réussite de ce fabricant d'escaliers. C'est ainsi qu'en 1970, Ursula Dolle, la femme de Carl, rejoint l'entreprise dans les années 1970, et créa une unita de fabrication de plastique destiné à l'industrie. Son fils Matthias Dolle fit ses débuts dans la fabrique d'escaliers Dolle à l'âge de 30 ans, et dirige actuellement l'entreprise.
Dans les années 1980, Carl Dolle décida de créer une nouvelle usine de fabrication d'escaliers à Frøstrup au Danemark et permit d'accélérer la production et la création de nouveaux modèles. C'est ainsi qu'en 1988, Dolle sortit son premiers escalier en colimaçon, également appelé escalier hélicoïdal.
En 1996, Dolle se développa avec le rachat de l'entreprise allemande Brenneisen. Ce fabricant d'étagères permit notamment d'étendre sa distribution dans les autres pays européens. Stefan Dolle, le plus jeune fils de Carl, est responsable de ce département.
Les escaliers Dolle sont aujourd'hui reconnus par leur qualité de fabrication, les usines disposant des certifications DIN ISO 9001, et les escaliers étant fabriqués suivant la norme DIN 4570 adoptée en 1998. Dolle fait partie des plus grands fabricants d'escaliers européens avec le Groupe Fontanot et les escaliers Minka.

Usine d'escaliers Dolle à Brême