Minka, leader mondial de l'escalier
Publié par Remi Le Forestier dans Fabricants d'escaliers le
L'histoire des escaliers Minka débuta en Autriche en 1952 lorsque Franz Janner decida de créer par ses propres moyens un escalier pour accéder à son grenier. Il s'agissait d'un escalier peu encombrant qui se repliait sur lui même, de type escamotable, ce qui était particulièrement innovant à l'époque. De ce proptotype lui vint l'idée de commercialiser ce type d'escalier et il décida de protéger son modèle sous la marque Minka.
Les escaliers étaient au départ fabriqués à la main, le succès rapide de Minka fit que la marque dut très vite déménager dans de nouveaux locaux à Lorenzen im Mürztal en 1956. Il s'agit du siège social actuel de Minka et l'un des principaux lieux de fabrication. Jusqu'à aujourd'hui, Minka ne cessa de se développer en créant de nouveaux modèles, que ce soient des escaliers en colimaçon ou hélicoidaux, des escaliers droits de meunier, des escaliers d'extérieur ou des escaliers escamotables. En 2010, Minka ouvre une nouvelle usine à Kindberg, toujours en Autriche.
Minka est aujourd'hui un des plus importants fabricants mondiaux d'escaliers avec plus de 120 000 escaliers fabriqués par an et une distribution sur 40 pays.

Usine de Minka basée à Lorenzen im Mürztal en Autriche
Commentaires (1)
Bonjour, dans le colis de l'escalier hélicoïdale autoportant , de marque minka, que j'ai acheter, il manque de quoi finir le garde corps pour sécuriser la trémie. C'est un autoportant en métal thermolaqué gris et bois massif (hêtre). Vous serait-il possible de me fournir le garde corps correspondant? Merci par avance. Cordialement